12 femmes chefs à Hong Kong que vous devriez connaître et suivre

Look-Travels

8 Mar 2022

Vous connaissiez probablement ces noms déjà, mais voici une autre mention honorable de toute façon. En l’honneur du Mois de l’histoire des femmes, rencontrez 12 des impressionnantes femmes chefs de Hong Kong.

L’industrie de la restauration, comme tant d’autres, est dominée par les hommes, généralement attribuée à un environnement de travail qui est apparemment trop laborieux, trop fatigant, trop intense, disent-ils. S’il ne fait aucun doute que survivre à la scène des restaurants est un travail difficile, ces femmes chefs à Hong Kong ont dépassé le stade de la navigation dans les poêles chauds et ont prouvé que cette ancienne théorie était si fausse.

La bonne nourriture est la bonne nourriture – c’est aussi simple que cela. Et ces talents indéniables créent des plats époustouflants et inventifs qui repoussent les limites de la cuisine simple et ont obtenu les meilleures notes dans certains des meilleurs restaurants de la ville. Certaines ont remporté des titres comme la meilleure femme chef d’Asie, d’autres dirigent des cuisines étoilées au guide Michelin, et toutes sont des personnes passionnées qui mettent en valeur leur incroyable métier et apportent une joie supplémentaire à la scène gastronomique de la ville.

Chan Kai Ying (Piment Fagara)

Visitez Chilli Fagara pour sa cuisine fougueuse du Sichuan – boulettes trempées dans de l’huile de piment; tofu bouillonnant dans un ma la bouillon – mais n’oubliez pas de créditer Chan Kai Ying pour les recettes. Née dans une famille de chefs et de restaurateurs, il était naturel pour Chan de trouver sa place dans l’industrie F&B, qu’elle a acquise en cuisinant des recettes authentiques du Sichuan au poste central. Le natif de Chong Qing a depuis porté le restaurant au prestigieux Michelin Guider les normes, perfectionner les recettes transmises et en imaginer de nouvelles (y compris une glace au piment) et bien qu’elle ne semble pas être elle-même sur Instagram, vous pouvez suivre – et la tête haute pour une expérience engourdissante – la cuisine de Chan à l’adresse de Old Bailey Street.